La science (comme la chimie) est de nos jours internationale et mondiale; les communications, les informations, les échanges de biens ainsi que la pollution franchissent les frontières et inondent notre globe. Ceci implique une solidarité mondiale croissante ou des choix au niveau mondial.
En sommes-nous conscients ?

L'humanité devrait interpeller ses scientifiques et décideurs et ces derniers devraient éclairer simplement l'humanité pour savoir quel monde nous voulons pour nous et les générations futures.

 

De nos jours la chimie est déterminante pour notre bien-être comme pour notre milieu. Nous avons un besoin urgent de chimistes et scientifiques ayant une vue d'ensemble, un bon savoir- faire et une éthique responsable vis à vis de l'homme et de ce fait aussi vis à vis du monde animal et végétal, le nature formant un ensemble interdépendant.

 

Connaître une langue étrangère, c'est accéder à une autre civilisation, une autre manière de penser, contribuer à la paix par la compréhension et le dialogue; c'est aussi s'offrir des possibilités économiques et de loisirs nouveaux.

Joachim Ch. HITZKE

www.books-hitzke.net